Se rendre au contenu

Voici quelques notions regroupées par nos soins pour vous aider à aboutir au dressing de vos rêves. ↓

1. Où aménager votre dressing ?

Si vous avez la chance de posséder un débarras dans votre demeure, une petite pièce négligée ou non utilisée, une salle de bain de trop donnant sur votre chambre ; vous aurez trouvé l’endroit idéal pour aménager votre dressing.

La meilleure option serait bien évidemment que votre dressing ne soit pas séparé de votre chambre à coucher, vous évitant ainsi des incommodités.


2. Comment débuter l’aménagement ?

Si vous possédez une chambre à part, vous pouvez la laisser telle quelle ; mais vous pouvez néanmoins envisager une rénovation majeure en bloquant la porte entre le débarras et le couloir et aménageant le mur entre le débarras et votre chambre à coucher de manière à donner à votre espace une impression de suite parentale.

3. La structure principale

La structure principale de votre dressing peut être conçue en bois, donnant un aspect rustique, ou alors en mélaminé blanc antique. Ce sont les deux tendances de cette génération.

Les panneaux et les façades des étagères peuvent être peints avec des bords en bois, pour qu’elles puissent s’accorder avec vos meubles.

4. Les armoires

Vous n’êtes pas obligés de dépenser une fortune en achetant de nouveaux meubles. Du bricolage suffit ! Si vous avez d’anciennes armoires qui font à peu près la même taille, vous aurez tout gagné !

Il suffit d’y passer un coup de propre, une couche de vernis de la couleur que vous aurez choisie pour votre structure, et le tour est joué !

5. Les miroirs

Si vous avez toujours rêvé de pouvoir pénétrer dans une pièce avec un énorme miroir devant lequel vous essayerez vos tenues et prendrez des photos ‘outfit of the day’, vous pourrez installer un grand miroir pas cher au coin vide de votre dressing, ou alors carrément le coller à une façade d’un grand meuble.


6. Les effet de lumière

Vous pourrez illuminer vos tiges de suspension avec des lumières de bande et de rondelle pour fournir un effet de lumière ambiante, de tâche et d’accentuation.


7. Les accessoires

Il est bien sûr commode de placer dans votre dressing des petites insertions de vos accessoires préférés. Pourquoi s’en encombrer s’ils peuvent faire partie intégrante du décor ?

8. La penderie

Une fois vos meubles en place, la prochaine étape serait de remplir votre nouvelle penderie. Vous pourrez organiser vos habits par couleur, ou par style. Tout dépend de comment vous vous organisez au quotidien.


9. Les rangements de chaussures

Votre meuble à chaussures peut consister en de simples étagères fixées au mur. Bien sûr, vos chaussures doivent être bien organisées. Vous pouvez également alterner sac-chaussures sur vos étagères.


10. Les articles de luxe

Si vous possédez des articles de luxe, voici l’occasion rêvée de les mettre en valeur ! Vous devez organiser vos articles de luxe de manière à ce qu’ils se trouvent en première position, et qu’ils dissimulent certains éléments de votre garde-robe que vous n’aimez pas afficher.

Si vous cherchez à confier la fabrication de votre dressing à des experts, n’hésitez pas à envisager notre menuiserie Caramuta située à Niederanven. Nos artisans très expérimentés s’occupent de vos meubles sous toutes les coutures aboutissant à la perfection à l’incarnation de votre demande.

Demander un devis

C'est parti !

TERRASSES EN BOIS | DRESSINGS SUR-MESURE | PARQUETS & FINITIONS